Raid Limousin – Rando Limousine VTT 2010

Comme l’année précédente, cette année le raid Limousin s’est tenu pendant le week-end de l’ascension et pendant 4 jours, jeudi – dimanche. Cette fois-ci je l’ai fait avec Olivier, au total nous étions environ 220 compétiteurs.

J’ai eu le plaisir de revoir Edouard de Bordeaux et j’ai fait aussi la connaissance d’un groupe de VTTistes super-sympa, près de Belloy en France proche d’où j’habite. Nous avons échangé nos coordonnées pour rouler ensemble dans le futur. Aussi Olivier et moi-même nous allons essayer d’aller à Bordeaux pour qu’il puisse nous montrer des chemins de VTT là-bas.

Le programme de cette année :

First day : Pour une mise en jambes 50km avec 900m de dénivelé, pas mal de route et pas mal roulant, plus facile que la version 2009  (apparemment les gens ont râlé l’année dernière, car c’était trop dur ) pour la première journée ce n’était déjà pas mal surtout que  le temps était froid, humide avec un peu de vent et pas de soleil.

Second day : much better. 55km avec 1270m de dénivelé, très peu de route, quasiment que des chemins en forêt des belles et très longues montées et quelques superbes descentes avec des racines, des rochers, des virages en sous-bois… Génial, en plus le terrain était plutôt sec surtout en forêt malgré le fait que la semaine précédente il avait plu non-stop.

Malgré le temps encore assez frais, plutôt froid, nous avons eu du soleil presque toute la journée, même si ce n’était pas très chaud

Pour dîner, nous avons eu des entrecôtes Limousines comme l’année dernière à griller soit même au barbecue et une fois de plus c’était excellent.

Third day :60km au total avec 900m de dénivelé, départ de Eymoutiers 20km de Chamberet en faisant un tour autour du Lac de Vassivière, beaucoup de petits singles autour du lac avec des casse-pattes, changement de direction sans cesse et des racines à gogo, c’était génial, une fois de plus.

Le temps n’était pas trop mauvais avec quelques rayons de soleil.

L’organisation : Comme l’année dernière l’organisation était parfaite. Gérard et Jean-Marc et tous les bénévoles s’occupant des : les ravitos, les repas, la sécurité… ont été super. Pour faire tout qu’ ils ont fait et pour que 220 personnes puissent rouler, manger et dormir … sans problème nulle part il faut dire, chapeau …..

Nous n’avons pas pu faire la quatrième journée, car il fallait rentrer à Paris le dimanche matin.

Ceci est mon premier blog en français, il y a des fautes partout, car j’écris comme je parle, les corrections sont les bienvenues, je ne le prends pas mal.

1 Comment

Filed under Bikes rides

One response to “Raid Limousin – Rando Limousine VTT 2010

  1. Pingback: Raid GTL – Grande Traversée du Limousin 2011 « Minty95's Weblog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s