Compiegne VTT 105km : Raid Impérial 2010

Voilà un parcours de 105 km. c’est le parcours le plus long que je n’avais jamais essayé de faire.

Nous étions 6 au départ : Lolo, Emeric, Martial, François,  Stéphane et bien entendu moi même. Les premiers 25 km nous avons roulé ensemble, je dois admettre que j’ai peiné dès le départ. Il faisait un peu froid et je n’avais pas ‘les jambes’. Je suis comme une vieille voiture diesel, le moteur prend du temps pour se chauffer et se mettre en route.

Au premier ravito, Lolo et moi sommes partis en avance.  Nous n’aimons pas rester longtemps devant les ravitos, or les autres ils mangent, ils parlent …

Donc nous sommes partis avec attrapez-nous ! Nous ne les avons plus vu.

Lolo ce matin-là avait les ‘watts’ et de suite, il m’a mis la pression en roulant un peu plus vite que je ne l’aurai préféré. Il fallait que je lui dise : <<n’oublie pas il reste pas mal de bornes à faire, slow down>>.

Mais nous nous sommes pas mal avancés, en doublant systématiquement d’autres coureurs et à chaque ravito : un verre d’eau, un truc à manger puis c’est parti à peine 2 mins après.

Le parcours était très bien : pas mal de singlestracks ou les chemins pas trop larges, quelques belles descentes et les petites grimpettes, mais rien de méchant, aussi pas mal roulant avec un peu de route. Ceci était bien utile, vu le kilométrage à faire, car ceci donnait le temps de récupérer un peu les jambes.

Le terrain était super : ni trop sec, ni trop humide, bien meublé, il fallait faire attention à certaines décentes, car un freinage trop dosé et la première couche de terre parti avec la roue arrière .

Il y avait pas mal de ravitos, environ 5 ou 6 au total, le parcours était bien fléché, l’organisation était correcte. il n’y avait rien à dire.

Lolo m’a largué au kilomètre 80km, il avait vraiment les jambes ce jour-là. Il est arrivé au moins 10 à 15 mins avant moi. Je suis arrivé après 6 h 23 mins de ‘pédalage’, bien content d’avoir fini, les jambes fatiguées, mais toujours en forme (et sur la plaque).

Nous avions attendu les autres pendant 30mins, mais nous sommes partis sans les revoir.

Au total 105km avec environ 2000 m de dénivelé est un parcours très bien, la forêt est belle, il n’y avait pas beaucoup de technique, mais pour un parcours si long,  c’est normal, donc pas de critique à faire

Le GPX se trouve comme d’hab sur Evereytrail.com http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=673241

Comme pour mes autres postes, les corrections de français sont les bienvenues

Leave a comment

Filed under Bikes rides

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s