La Gamelle Trophy, 2010

L’année dernière j’avais fait La Gamelle Trophy à Sillé le Gillaume, et le parcours m’avait bien plu. Donc j’avais attendu la version 2010 avec beaucoup impatience.

Quelle déception, cette année les parcours de 20 km et 35 km étaient mélangés avec le parcours de 50 km, ceci a créé les bouchons partout, la moindre grimpette, même les singles, parfois un peu techniques, voire pas de tout, les gens mettent les pieds à terre ou roulent à 2 à l’heure.

L’année dernière c’était la même chose, mais nettement moins, cette année c’était beaucoup plus.

Il avait tellement de monde que des amis n’ont pas pu finir la dernière partie du parcours à cause de la course VTT qui avait commencé trop tôt, ne donnant pas le temps pour certains à finir les parcours de 50km et ils n’avaient pas le droit de finir les derniers quelques centaines de mètres correctement.

Pourtant nous ne sommes pas partis en retard, environ 8 h 25, difficile de partir plus tôt, car la récupération de dossard n’était qu’à partir de 7 h 45, et il fallait au moins 15 mins voire plus pour les récupérer.

La seule bonne note est que comme l’année dernière le parcours était génial, technique, dur, avec les belles grimpettes, les singles parfois super techniques avec les racines en travers, parfois humides donc bien glissants. Des descentes bien techniques, au moins deux que j’ai descendues à pied. Le pied🙂

Il y avait trois ravitos, les deux premiers, avec les barres, oranges, chocolat et boissons etc, c’était correct. La dernière, il y avait tellement de monde devant que je ne me suis même pas arrêté, par contre il fallait passer à pied, il n’y avait plus de passage.

Si l’organisateur pouvait faire en sorts que les randonneurs de circuits 20km 35km puissent soit emprunter les parcours différents, soit démarrer plus tard que le parcours de 50km, La Gamelle Trophy serait réellement génial. Je n’ai rien contre les randonneurs en VTT, mais sur certains circuits ils ne sont pas faits pour être mélangés, les personnes qui n’ont jamais ou rarement roulé sur un VTT et en plus souvent elles étaient sur les VTT souvent bas de gamme ou de supermarché, en baskets et T’Shirt. Elles ne doivent pas se trouver avec les VTTistes qui sont habitués à rouler vite et /ou technique.

Puis la course de VTT a démarré trop tôt, gênant les retardataires des deux parcours et sans doute les coureurs ont du être gênés par les gens qui terminent leur balade.

Nous avons eu un T’Shirt cette année, mais pas de sandwiches ou à manger à la fin, seulement à boire, encore dommage surtout vu le coût de 16€, la Noiséenne, la semaine dernière a coûté nettement moins cher, 6€ avec un vrai repas à la fin.

Nous étions 8 à la faire cette année, 5 parmi nous ne la feront pas en 2011 à cause de ces problèmes. Dommage le parcours est sur http://www.everytrail.com, http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=827141 attention certaines parties de ce parcours ne sont sans doute ouvertes au public que pendant La Gamelle Trophy.

Comme pour mes autres postes, les corrections de français sont les bienvenues.

Leave a comment

Filed under Bikes rides

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s