Compiegne VTT 105km : Raid Impérial 2011

Très similaire à l’année précédente, le parcours était très bien, pas mal de singles en forêt, peu de descentes et rien de technique,  beaucoup de grimpettes ……  et certain bien costeau, très peu de route, très peu de grosses allées. Personnellement, j’ai trouvé que cette année le parcours bien plus dure que 2010.

Le terrain parfois était bien humide et bien collant, qui est le rendu le terrain plus difficile cette année, aussi certain parties, surtout dans les singles éteints bien cassants, comme de la tôle ondulée,

Des ravitos corrects, quatre au total, le soleil était trop au rendez-vous, le rendant cette fois-ci plus difficile avec 30° il a fait chaud, très chaud.

Malheureusement cette année en plus d’une crève, j’avais décidé à prendre le hardtail Van Nicholas au lieu du full suspension Rocky Mountain, quelle erreur.

Au contraire de l’année 201. J’ai trouvé le parcours difficile et il faut admet que j’ai eu du mal à finir. En plus deux crampes aux mollets, en règle général j’en ai jamais, je l’ai fait en 6 h 27 avec 26mins d’arrêt, le même temps que l’année dernière (avec 300 m de dénivelés en moins). Je suis en meilleur forme cette année, j’aurai dû le faire en 6 h 15 environ. . (Demain je vais chez le médecin pour une dose d’antibiotiques, pour me débarrasser de cette crève.)

Un bon parcours, avec une organisation quasi parfaite, l’inscription est un peu chère, car à 14 € et que surtout qu’à la fin il n’a même pas un sandwich ni un coca.

Bémol : Par contre pour le stand CFDT, j’estime qu’ils ne sont pas leur place à un rendez-vous sportive, et surtout si on ne remplissait pas leur bulletin (pour récupérer sans doute votre adresse et/ou e-mail) on n’avait pas droit à la tombola, c’est petit.

Attention un parcours pour ceux qui ont la condition, même s’il n’y rien de trop technique. Au total 105 km avec environ 1600 m de dénivelés (300m moins que l’année dernière)

Le parcours en GPX se trouve sur http://www.everytrail.com/tell_story.php?trip_id=1161201

Comme d’hab faites-moi signe pour les fautes en français.

2 Comments

Filed under Bikes rides

2 responses to “Compiegne VTT 105km : Raid Impérial 2011

  1. Même si j’enlève le correction altitude de SportTracks j’ai que 1780 up pour 1785 down affiché sur mon Garmin 705

  2. Anonymous

    Bizarre tes 1600m de dénivelés. Mon GPS a enregistré quant à lui 2400m de dénivelé (pour 2200 annoncé).
    En tous cas je confirme : pas besoin de grosse condition physique, j’en fait partie ! Sauf que moi je l’ai fait en 8h… L’avantage c’est qu’en vélo on y arrive toujours😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s