Randos VTT, Mareil en France, St Germain en Laye et La Rando des Renards

Cette année je n’ai pas eu beaucoup de temps à écrire dans mon blog, travail, santé et d’autres excuses (parfois totalement bidon) m’empêche de faire le moindre de post

Alors, voilà vite fait bien fait, (sauf les fautes en français), car je vais essayer de faire ce post complément en français au lieu d’en anglais, les corrections, sont le bienvenue, je les prends pas mal)

Le 31 octobre à Mareil en France, j’ai déjà fait ce  rando l’année dernière et en 2012. Le rando comme les années précédentes démarre par une trace en herbe longue et humide, je le déteste, mais après quelques kilomètres, le reste et soit les singletracks soit les chemins qui traversent les champs.

De mémoire il avait deux ravitos, correct et bien fournis, le rando est sympa et nous avons pu le faire en 3h avec moyen de 17km heure, il en avait 51 km et environ 700m de dénivelé

La semaine après, le 7 septembre, c’était le rando de St Germain en Laye, une fois de plus ce n’est pas la première fois que je fais ce Rando, je pense que c’est au moins la 4e fois. Cette fois-ci le rando était en sens inverse des années précédentes, Avec trois ravitos, (deux fois le même, pour ceux faisant les 50kmq). Au contraire de Mareil en France, St Germain est plus dure. J’admets, j’avais du mal au pattes cette fois-ci, beaucoup de ‘coup cul’ qui casse les bien les pattes, bien plus que singles que la semaine précédent, avec beaucoup de relances, petit critique, parfois le fléchage était au dernier moment, avec un virage et un ‘coup cul’ tout de suite après, ne donnent peu de temps à prévoir le changement les vitesses (c’est plus fun, mais quand on est fatigué ….)

Un très bon parcours,mais au contraire des années précédentes je l’ai trouvé difficile à la fin et j’étais totalement HS quand je suis arriver, A refaire quand je retrouve ma forme.

Je le fais en 3:44, pour un total de 57 km avec 850m de dénivelés, vitesse moyen 15.4km

Finalement, le 14 septembre j’ai fait, le Rando des Renards à Montigny le Bretonneux avec un copain que je n’avais plus vu depuis quelques années. Lui comme moi n’as pas beaucoup roulé cette année (personnellement je suis à peine a 1325 km au total et peu en VTT, la plupart sur la route avec mon singlespeed.  50 % de moins que le année précédente et 70 % de moins que 2011)  et avec ma performance minable de la semaine dernière, nous avons décidé de ne pas faire trop vite, surtout que nous avons décidé de faire le raid de 70kms avec 1300m de dénivelé prévu

Le seul critique est qu’ils ne donnent pas de gobelet au ravitos, il faut faire tout le parcours avec les gobelets en plastique dure, attaché a votre camelbak, ceinture etc. débile comme idée, j’ai vu plein sur le parcours un certain nombre tombé par terre, donc plus de déchets non biodégradable que s’ils avaient utilisé les gobelets au ravitos et les remasser par le suite

Trois ravitos, les premiers comme souvent, chocolats, oranges, pâtes de fruits etc, et le dernier salé, saucisson, fromage (bof … je ne suis pas fin)

Un parcours très très bien, beaucoup de singles comme celle St Germain, un bonheur, quelque bon cotes bien dur (certain, trop, à pied pour moi, le manque d’entrainement et l’âge me rattrape …) un parcours bien à refaire (comme St Germain, seulement s’il fait sec)

4:45h plus tard enfin arrivé, 1300m de dénivelé sur mon Garmin, un moyen de 14,7 km, j’avais prévu 15 km, mais le dernier 10 km j’ai senti les crampes me guetter, alors nous avons pris notre temps

Je vais les mettre ces trois parcours, en GPX sur Everytrail pour ceux qui voudraient les télécharger

Leave a comment

Filed under Bikes - Mountain bikes & Singlespeed, Bikes rides, Sport & Health

Leave a Reply

